Métrologie

Les instruments de mesure doivent être vérifiés et étalonnés régulièrement pour s’assurer de  la conformité aux exigences définies par les normes et vous assurer la maîtrise du contrôle de votre chaîne du froid ou du chaud.

La précision des instruments de mesure, en particulier vos thermomètres, est au cœur des démarches qualité pour s’assurer de la véracité des températures mesurées. Selon le type d’instrument, une dérive peut-être constatée dans le temps. C’est pourquoi, les procédures HACCP recommandent une vérification régulière de vos instruments pour s’assurer que les mesures effectuées sont conformes aux étalons.
Nous proposons une gamme d’instruments professionnels allant du thermomètre de références, du kit de validation à l’unité métrologique pour vous permettre d’effectuer vos vérifications simplement. Ces instruments métrologiques sont destinés aux professionnels de l’agroalimentaire, la grande distribution, des métiers de bouche, traiteurs restaurateurs, professionnels de l’univers de la santé, industries pharmaceutiques, pharmacies, laboratoires d’analyses médicales ainsi que le professionnels de la logistique.
.